Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence
16 octobre 2013

Bali jour 4 : Ubud et la forêts des singes

Petit déjeuner des deux côtés de la route... Avant la sortie de l'hôpital de maman!!! Ouf enfin je vois le soleil!!! Et de suite un petit plouf car il fait déjà très chaud dès le matin Mais pour moi ce ne sera qu'un bain de pieds!!! Pas encore terrible...
17 octobre 2013

Bali jour 5 : Ubud ville et spectacle

On traverse, pour notre grand plaisir la Forêt des singes pour aller en ville à pieds. Mais cette fois-ci on a prévu les bananes pour nourrir les macaques Trop rigolos ces bestioles qui nous grimpent dessus. Mais attention pas question de les caresser...
18 octobre 2013

Bali jour 6 : Sur la route de Munduk

Aujourd'hui nous changeons de crèmerie pour se diriger vers le centre de l'île beaucoup plus montagneux : nous allons à MUNDUK Sur la route, 2 étapes touristiques nous attendent. La première est une visite agricole On se balade d'abord dans un jolie jardin...
1 janvier 2015

Les Landes : Le lac d'Alès

A l'occasion de nos vacances dans les Landes et pour éliminer 1/10e de la ripaille et boustifaille de la fin de l'année, on va se faire le tour du lac d'Agès, situé à quelques minutes à peine d'Hagetmau. Une belle journée du 1er jour de l'année et un...
6 mai 2016

Massif de la Sainte Baume : Le Sommet du Garlaban

Aujourd'hui on s'attaque au sommet du Garlaban, point culminant de la chaine de l'étoile du massif de la Sainte Baume. Il s'élève à 712m d'altitude. Pour le départ de la randonnée, il faut se rendre au village de Napollon puis par la D44 en direction...
28 mai 2016

Le Lubéron : Le Colorado Provençal

Le Colorado provençal ou ocres de Rustrel est un site semi-naturel, puisqu'il fut exploité depuis la fin du XVIIe siècle jusqu'en 1992 où le dernier ocrier prit sa retraite. Le site est situé sur la commune de Rustrel dans le département de Vaucluse et...
14 juillet 2016

Pyrénées Orientales : Les Bouillouses, les étangs des ESQUITS

C'est la 4ème fois que je me balade dans ce coin-là et je suis toujours aussi fane de nos belles Pyrénées. C'est à l'occasion de mon camp d'été avec nos petits loulous du boulot que je me régale toujours autant Aux Bouillouses L'accès du Pla de Barrès...
29 avril 2018

Martinique : Jour 9 - Ste Marie et le Tombolo

Aujourd'hui, dernier jour, on se rend au milieu de la côte Est de l'île à Ste Marie Et on y vient pour une occasion particulière. Le grand prix du Tombolo, une course de bateaux très particulière et traditionnelle. L'arrivée des embarcations par camion......
7 juillet 2017

Gordes

Une grosse journée glandouille au camping m'oblige à bouger toute la famille à en sortir !! Je choisis Gordes pour finir la journée. Ce village peut s'enorgueillir d'être l'un des plus beaux villages de France. Ses ruelles étroites qui s'insinuent entre...
26 août 2017

Les calanques de Cassis : Port Miou, Port Pin et En-Vau

Au départ de Port Miou, notre 2e journée avec Valérie ma cops rencontrée en Calédo mais cette fois-ci sans les enfants! Une journée rien que pour nous!! C'est tou vu! Direction la calanque d'En-Vau! On longe la calanque de Port Miou sur ses deux versants...
1 octobre 2017

Paradou : les Tours de Castillon

Encore une petite rando pour nos petits loulous!!! Au bas du parking, une grande montée, et un balisage jaune qui nous guidera sur toute la balade Une petite colline et des crètes qui nous offre une jolie vue Et voilà les tour de Castillon,... Qui ravient...
4 août 2014

Chateauroux les Alpes - Cascade de la Pisse

Au départ de l'auberge du Pinée située sur les hauteurs de Chateauroux-les -Alpes, une belle rando nous attend. On suit pendant un long moment le canal Gramorel Les cheminées des fées (aussi appelée selon les régions demoiselles coiffées) sont des sortes...
10 juillet 2017

Vallée de l'Ubaye : Col de la Cayolle

On s'attaque à une des plus jolies randonnées du coin, les lacs de la Cayolle. Et voici notre parcours Celui-ci on l'avait pas encore!!! Rien que la route qui mène au col de la Cayolle est magnifique, les paysages y sont déjà impressionnants! Départ au...
24 avril 2018

Martinique : Jour 4 - Le Carbet, Le Précheur

Aujourd'hui on avait prévu une rando originale au canal de Beauregard sur le sentier des esclaves située à la sortie du Carbet en direction de Bout Bois... sauf que très mal informé par l'office de tourisme, nous sommes allés au départ pour apprendre...
15 août 2016

Vacances en Lozère : Randonnée des Corniches de Méjean et le Rocher du Capluc

Au départ du village du Rozier situé au confluent des Gorges de la Jonte et du Tarn, nous attaquons notre rando du jour : les Corniches de Méjean. Le début de notre ascension nous offre un joli point de vue sur le village de Peyreleau situé juste au-dessus...
16 juillet 2017

Vallée de l'Ubaye : La rivière Blanchard

Aujourd'hui nous sommes côté rivière! Pas de carte mais juste des conseils des gens du coin! Nous suivons donc le cours de la rivière en direction du col de la Cayolle et à un endroit qui nous paraît propice mais biensûr désert, nous tentons la descente...
11 septembre 2011

Callelongue, là ou la route s'arrête...

Une sortie dominicale pour l'anniversaire de papa nous amène dans un des très vieux quartier de Marseille : Callelongue qui est le bout du bout. Si on veut aller plus loin c'est à pied en grimpant sur les rochers qui nous amène dans les calanques. Et...
13 août 2012

Pyrénées Orientales : Mont Louis

Début des vacances, les Domergue romanos vont poser leur maison sur roulettes au camping du Pla de Barrès, situé sur le site classé des Bouillouses, au coeur de la forêt de Barrès, en bordure de la rivière la Têt, à 3 km de Mont-Louis. A peine arrivé...
29 février 2012

Les Alpilles en 4x4

Un joli cadeau de David notre papi d'adoption mouriesien : le tour des Alpilles en 4x4 par les chemins de la DFCI (Défense des la forêt contre les Incendies) Arrivée à la vigie qui domine les Alpilles pour la surveillance des feux Une belle vue à 360°...
30 juin 2012

Le camping des 3 Rivières

2ème weekend test pour la caravane, mais cette fois-ci côté rivière. Pour cela on a choisi le camping des 3 Rivières à Entrechaux au-dessus de Carpentras (1h30 de Mouriès) U n site naturel et préservé au confluent du Toulourenc, de l’Ouvèze et de Ayguemarse....
12 octobre 2013

BALI : Le voyage...

Au départ d'Avignon, c'est un long voyage de 2 jours qui nous attend.. D'abord, le TGV jusqu'à Paris... Une 1ère pour Rafaël qui a du mal à tenir en place!!! Heureusement le dîner vient occuper les esprits et surtout les estomacs Et Marius, en bon petit...
15 octobre 2013

BALI jour 3 : Bali Safari

En salle de réveil après mon opération, je suis toujours là !!! Retour en chambre et visite de mon anesthésiste qui est aussi l'auteur de la magnifique photo de mon kyste!! Mais pour les enfants c'est quand même un peu les vacances, alors Régis les emmène...
19 octobre 2013

Bali jour 7 : Les Sources d'eau chaude, le temple boudhiste et

Aujourd'hui est une journée bien remplie : Tout d'abord, nous commençons par un bain dans les sources d'eau chaude de Air Panas. Comme tout lieu touristique, une 1ère allée est consacrée aux marchands de souvenirs, puis une porte typique à l'entrée du...
26 février 2014

HAWAI : jour 9 - Waikiki

Ca y est nous sommes à Waikiki, le mythique quartier des plages de Honolulu et voici notre hôtel à à peine 20m de la plage et surtout de toutes les vitrines des enseignes internationales de la mode et du bling-bling sans oublier les bars et restaurants...
8 mars 2014

Martigues : le Parc de Figuerolles

Aujourd'hui on prend les vélos (dans la voiture) et on va au parc de Figuerolles situé entre Istres et Martigues à la hauteur de St Mitre les Remparts. Au bord de l'étang de Berre, le site offre différentes activités comme un parcours d'accrobranche,...