Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence
5 août 2016

Nos vacances en bateau : J7 - Port-Cros

Encore un matin où je suis debout de bonne heure! Cette fois je vais emprunter un VTT à un des loueurs pour me faire une petite virée. Je vais emprunter le tracé vert au départ du port en direction de la pointe ouest de l'île 1er arrêt sur la plage d'Argent....
19 juin 2016

Le Chaos de Montpellier le Vieux

Pour ce troisième et dernier jour entres filles, notre choix se porte sur la randonnée de Montpellier le Vieux. Le temps est un peu incertain et frais mais ça va passer!!! Au départ du village de la Roque-Sainte-Marguerite toujours en Aveyron, situé au...
6 août 2016

Nos vacances en bateau : J-8 Porquerolles à Vélo

On commence la matinée par un petit peu de cahier de vacances, il ne faut pas se laisser aller! Puis on enfourche nos vélos pour faire le tour de l'île Premier arrêt à la plage du Langoustier. On pose les vélos sur la plage pour se baigner Puis Régis...
19 juillet 2016

Méjanes : Le Domaine Paul Ricard

A l'occasion de la venue de marraine Isa, nous profitons de faire les touristes dans notre propre région! Aujourd'hui c'est donc la visite du... A l'entrée sur la place centrale, nous sommes accueillis par la croix de camargue! Un peu de culture... La...
24 juillet 2015

Concert de Calogero : Arène de Nîmes

Dans les mythiques Arènes de Nîmes, c'est là que j'emmène mon fils pour son premier concert!!!! On est tout en haut des arènes, c'est très impressionnant! La fosse se remplit petit à petit... On est super bien installé pour attendre la star! En première...
11 août 2016

Nos vacances en bateau : J13 Sanary - Bandol

C'est le matin, au lever du soleil, que les couleurs du port de Sanary se révèlent. Je profite encore une fois d'une promenade matinale et du calme du moment pour visiter cette jolie citée balnéaire varoise. Aujourd'hui c'est jour de marché... Et voyez-vous...
25 juillet 2016

Le chateau des BAUX de PROVENCE

Cette fois on sort nos touristes au Chateau des Baux de Provence et même qu'on va avec eux, chose qu'on ne faisait plus depuis un moment pour une raison simple : marre d'aller au Baux! Mais pour l'occasion on a fait différent : on a fait cette visite...
1 août 2016

Nos vacances en bateau : J3 La Ciotat

Un réveil matinal comme à mon habitude, donc j'enfile les baskets et je vais visiter le bord de mer en courant pendant que tout le monde roupille encore... L'église et l'hôtel de ville situés sur le port puis les plages se succèdent Une journée à quai...
3 juin 2015

Roland-Garros

C'est en train que l'on se rend à Paris pour assister à la quinzaine de Rolland Garros. Les Ricaud et les Libé sont de la partie!!! On assistera au second jour des huitième de finale et au premier jour des quarts de finale sur le Central grace à mon Papinou!!!...
3 août 2016

Nos vacances en bateau : J5 - Les embiez - Porquerolles

Réveil avant l'aube pour partir et naviguer de nuit afin que le temps passe plus vite surtout pour les enfants. Prochaine étape : Porquerolles Mais même fatigué, on ne peut qu'apprécier ces moments-là!!!! A l'abord des côtes, un phare Ilôt du Petit Langoustier...
4 août 2016

Nos vacances en bateau : J6 - Porquerolles visite à pied

Aujourd'hui, c'est un jour de gros mistral. L'île est en alerte orange au niveau du risque incendie. Donc, une grande partie de l'île est fermée au public. Il n'est donc pas question de sortir en bateau non plus. On rabat donc sur une exploration à pied...
21 février 2014

HAWAI : Jour 4 - suite et fin de notre aventure et journée cascades et plage

Le jour se lève à peine et cela fait déjà 2h que Régis est parti avec sa lampe torche à la lueur de la lune pour escalader en moins de 24h ce volcan maudit!!! Nous avons très peu dormi, l'angoisse sans doute. Et Régis était trop impatient d'en découdre...
18 février 2014

HAWAI : Jour 1 - Black sand beach, Green sand beach et musée Jaagar

Pour notre 1ère aprèm, nous espérons voir le soleil, c'est pourquoi nous nous déplaçons vers le Sud Ouest de l'île où le climat est moins pluvieux car nous nous rapprochons de la côte sans vent. Et surtout nous descendons en altitude donc nous risquons...
7 août 2016

Nos vacances en bateau : J9 - Tour de Porquerolles en Bateau

Le petit déj sur le pont comme tous les matins.... Puis un petit peu de travail pour les neurones... Et en route pour le tour de Porquerolles en bateau cette fois! Du port on longe la côte Nord Est de l'île en direction du Cap Mèdes. On croise les grandes...
9 novembre 2013

Le Pic des Mouche : Le vrai sommet de la Sainte Victoire

A l'Est d'Aix en Provence et 20 km après Vauvenargues, on monte au col des Portes, point de départ de notre randonnée d'aujourd'hui. Notre destination le Pic des Mouches!!! Rafaël déjà dans le mouv' marchera les 20 1ère minutes et l'ascension n'est pas...
8 août 2016

Nos Vacances en Bateau : J10 - Presqu'île de Giens - Baie de Niel

Ca y est on quitte cette belle île de Porquerolles où l'on a eu beaucoup de chance de pouvoir séjourner au port pendant 4 nuits, chose qui n'était pas évidente à cette époque de l'année au vu de leur fonctionnement pour l'attribution des places quotidiennes....
9 août 2016

Nos vacances en bateau : J11 La rade de Toulon et St Mandrier

Un petit déjeuner à l'aube au milieu de l'eau Le début de matinée va nous permettre de profiter de la plage de la baie de Niel beaucoup moins peuplée que la veille à cette heure-ci! C'est aussi l'occasion de ravitailler au village de Giens et c'est moi...
10 août 2016

Nos vacances en bateau : J12 St Mandrier - Sanary-sur-Mer

Encore un matin dans un autre port, le petit port de St Mandrier sur Mer Et c'est le départ pour le suivant : Sanary sur Mer. Mais, mais il y a un "mais"!!! Jusque-là il n'y avait rien eu a signaler, pas d'incident, pas de mal de mer, que du soleil, du...
17 juillet 2016

Festival d'Avignon

Une grande première pour nous et encore grâce à nos touristes, nous sommes allés nous balader à Avignon pendant le festival Et nous avons pu profiter des nombreux spectacles de rue ainsi que des artistes déguisés faisant leur publicité Les petits se sont...
1 avril 2016

Guadeloupe : J2 Grande Terre de Gosier à la Pointe des Chateaux

Aujourd'hui on se réveille avec le soleil, ouf!!! Les choses sérieuses commencent! Toujours sur Grande Terre, en partant de la plage de St Félix au Gosier petite balade de chauffe dans la mangrove... 7h, le petit port de pèche se réveille à peine... et...
3 janvier 2015

Pyrénéens : La Pierre St Martin

Par une belle journée ensoleillée de ce début d'année, on va toucher la neige juste pour le fun et accessoirement faire un peu de luge... accompagnés de Pierre (le fillou à Maya) et de son papa Christophe Première descente trop rapide pour ces petits...
3 août 2014

La place forte de Mont Dauphin

Après une bonne sieste de Rafaël, on retourne à Eygliers. Au départ du sentier des marmottes, une autre balade pour occuper notre fin de journée : la place forte de Mont Dauphin La place forte de Mont-Dauphin construite par Vauban à partir de 1693 fait...
22 octobre 2013

Bali 10 : côtes Est : Candidasa, Tirtagangga et Amed

Bali 10 : côtes Est :  Candidasa, Tirtagangga et Amed
Ce matin on commence par la visite médicale à l'hôpital avec le chirurgien qui m'a opéré. Non content de son travail, il m'a laissé repartir avec une autorisation de profiter pleinement de mes vacances c'est à dire de me baigner!!!! Donc nous reprenons...
21 juin 2013

Fête de la musique à Mouriès

Aux 1ères loges Titouan et Rafaël pour applaudir Marius, qui pour sa 1ère année de musique, joue de la flute avec son groupe de solfège à la fête de la musique de notre village Et après ça, la fête continue... Raf fait le fou avec son copain Jean!!! Et...
13 août 2016

Vacances en Lozère : Arrivée au Camping à Mostuéjouls

Pour la seconde partie de nos vacances d'été, nous avons choisi la Lozère, jolie département situé dans le nord de la région Occitanie .Il s'agit en outre du département le moins peuplé de France. Son chef-lieu est Mende . Pour nous y rendre nous passons...