Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence

12 mai 2017

Le Verdon : Le sentier du Pêcheur

Pour notre 5ème jour dans le Verdon, on se repose les jambes et on évite les gros objectifs! Pour démarrer, un petit point de vue sur la route de La Palud sur Verdon : Le Belvédère de Mayreste Le départ du sentier des pêcheurs situé au Col de l'Olivier...
11 avril 2017

Les gorges du Verdon : Le sommet de Robion

Départ à 2km de Castellane sur la D102 au lieu dit Chamateuil. A 1km bifurcation à gauche pour commencer notre longue ascension En montant, la vue sur Castellane,... et sur les montagnes enneigées des Préalpes de Digne puis sur les Cadières de Brandis...
10 avril 2017

Les Gorges du Verdon : Le Sentier de l’Imbut

Aujourd’hui on s’attaque à un gros chantier ! Le sentier de l’Imbut est sans doute la randonnée la plus difficile du Verdon mais aussi la plus belle !! Au départ de l’Auberge des Cavaliers sur la D71 (après Aiguines) Le sentier est largement déconseillé…...
9 avril 2017

Verdon : Randonnée du Grand Margès

Au départ d’Aiguines, petit village à 7 km sur les hauteurs du lac de Sainte Croix Traverser le village… Et se garer en face du camping de l‘Aigle situé au-dessus du village La randonnée suit le GR 99 balisé rouge et blanc Une ascension progressive et...
8 avril 2017

Le Verdon : Lac de Sainte Croix - Moustier

Et c’est parti pour une petite semaine dans les Gorges du Verdon without children !!!! Yes yes yes !!! En face du lac de Sainte Croix, on pose notre maison à roulettes au Camping le Galetas sur la commune d’Aiguines : la vue est pas mal !! Maintenant...
10 octobre 2016

Les Calanques de Niolon à Ensuès

Au départ de la Gare d'Ensuès la Redonne, 5 petites minutes de train pour rejoindre la gare de Niolon presque identique!! De là, emprunter la route à gauche pour rejoindre... Le chemin des douaniers qui longe la Côte Bleue C'est en compagnie de nos amis...
11 septembre 2016

Les calanques D'Ensuès-la-Redonne à Grand Méjean

Un dimanche deseptembre en famille avec nos amis les Ricaud. Au départ de la Redonne Gare, on descend sur le port... Les jolies petites criques... Temps un peu voilé mais encore très agréable pour la saison... A l'extrémité du port on emprunte la petite...
19 août 2016

Vacances en Lozère : Randonnée avec les ânes

Nous sommes accueillis à la ferme de Ribevenes, dans la vallée de la Brèze, à 3 km de Meyrueis pour une randonnée avec un âne. Il va nous permettre de marcher légés mais aussi de porter Rafael lorsque ses petites jambes en auront marre de faire le double...
18 août 2016

Vacances en Lozère : Montpellier le Vieux

Au départ de la Roque-Sainte-Marguerite nous nous rendons au Chaos de Montpellier le Vieux : une petite heure de montée... En contrebas, notre lieu de baignade au retour! on passe du flan de montagne... à la forêt moussue Et nous voilà déjà arrivés sur...
17 août 2016

Vacances en Lozère : Canoë dans le Tarn

Ce matin c'est coiffeur pour Marius et résultats des JO pour Rafael Matinée tranquille avant notre sortie en canoë dans le Tarn avec Aqua Soleil Eau. C'est parti pour 2 heures de balade sur l'eau!!! Une petite halte sur un îlot à côté du "Pont Cassé"...