Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence

28 avril 2018

Martinique : Jour 8 - Le précheur : Cascade Couleuvre et anse Lévrier

Retour au Précheur, à l'anse Couleuvre pour cette fois se faire une petite randonnée en forêt pour accéder à la cascade du sentier de la rivière Couleuvre Un petit sentier très bien balisé à travers la forêt humide Lianes et végétation étrange parsème...
27 avril 2018

Martinique : Jour 7 - Grand Rivière

Encore un matin où l'on se réveille sous une pluie torrencielle!! Mais on a droit à un lot de consolation!! Aujourd'hui nous nous rendons à l'extrème nord de l'île à Grand Rivière. Pour y accéder une longue route très tortueuse et 2 ponts impressionnant...
26 avril 2018

Martinique : Jour 6 - Anse d'Arlet

Au Sud Caraïbe on trouve un petit paradis qui se nomme les Anses d'Arlet C'est à Grande-Anse que nous commençons notre journée, où déroule une très jolie plage de sable dorée dans une baie calme où les bâteaux viennent jeter l'ancre. C'est là que Maya...
25 avril 2018

Martinique : Jour 5 - Ste Anne et le Marin

A l'extrême Sud de l'île, Ste Anne est LA station balnéaire de Martinique. Elle offre de nombreuses plages de sable blanc bordées de cocotier, dont la plus connues est la plage des Salines. Mais avant de mériter notre farniente, 2 petites promenades :...
24 avril 2018

Martinique : Jour 4 - Le Carbet, Le Précheur

Aujourd'hui on avait prévu une rando originale au canal de Beauregard sur le sentier des esclaves située à la sortie du Carbet en direction de Bout Bois... sauf que très mal informé par l'office de tourisme, nous sommes allés au départ pour apprendre...
23 avril 2018

Martinique : jour 3 - la Presqu'île de la Caravelle

On commence par la rando du matin sur la grande boucle du circuit de la Caravelle située au milieu de la côte Est de l'île Cette itinéraire en boucle permet de longer le littoral et ses falaises et offre une promenade à travers forêts sèches, plage et...
22 avril 2018

Martinique : jour 2 - Fort de France et Schoelcher

Aujourd'hui journée maussade, c'est ça aussi la Martinique! On décide de pas trop s'éloigner parce qu'apparemment on va ramasser!!! C'est donc l'occasion d'aller à Fort de France visiter la ville!! Mais mauvais plan, ici tout est fermé le dimanche!!!!...

Martinique : Jour 1 Côte Sud-Est Domaine de Macabou

Pour le 1er jour de notre périple martiniquais, nous avons opté pour la côte Est de l'île sur le la face atlantique. Nous allons suivre une partie de la Trace des Caps au départ de la petite anse de Macabou jusqu'à la pointe Macrée (de E à D) Petit Macabou...
20 avril 2018

Martinique : jour 0 - le Départ

Au départ de Marignanne un petit vol jusqu'à Paris... Maya de suite en mode vacances, journal à l"appui!! ...avant de traverser l'Atlantique Et là, le kiffe total!! 8h d'écran sans se faire chahuter par papa et maman!!! Un vol de plus de 8h au-dessus...
17 novembre 2017

St Rémy de Provence : Les crètes du Romanin

Ce matin j'emmène mes "supers collègues" dans les Alpilles sur les crètes du Romanin. Et là il faut avouer qu'elles ont été très courageuses (contrairement au soit disant sexe fort qui n'a pas été au rdv...) car ça ne se voit pas sur les photos mais le...