Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence

29 février 2012

Les Alpilles en 4x4

Un joli cadeau de David notre papi d'adoption mouriesien : le tour des Alpilles en 4x4 par les chemins de la DFCI (Défense des la forêt contre les Incendies) Arrivée à la vigie qui domine les Alpilles pour la surveillance des feux Une belle vue à 360°...
28 février 2012

LA CÔTE BLEU : Le chemin des Douaniers de Niolon à Méjean

Notre périple commence par un trajet en train pour nous éviter l'aller/retour. Nous partons donc d'Ensuès la Redonne pour 5 petites minutes de trajet Tantôt dans la lumière, tantôt dans la nuit puisqu'on traverse les calanques sous la montagne... "Niolon,...
19 février 2012

Balade à Nice

Réveil sympathique en bord de mer un beau soleil qui nous promet une belle journée Un petit passage sur les rochers avant de partir sur Nice mais en voilà de drôles de bébêtes tout au bord Visite du centre ville de Nice en plus c'est jour de marché avec...
18 février 2012

Le sentier du littoral de Villefranche sur Mer à Nice

C'est au bout de la rade de Villefranche, autrement dit sur le parking de la résidence de nos amis, que se trouve le départ du sentier du littoral Et en face nous pouvons voir le phare de St Jean Cap Ferrat Très jolie promenade. La prochaine fois on ira...

VILLEFRANCHE SUR MER

Nous voilà à Villefranche sur Mer petite ville de la Côte d'Azur limitrophe de Nice et est située dans une jolie rade. Comme diraient certains, il n'y a pas que nous qui avons fait une belle mut en rentrant de Calédonie. Y'a aussi Valérie et Alain : à...
21 janvier 2012

La Tour des Opiès

On se prépare pour notre première randonnée de l'année, à l'occasion de la visite de Dany Le départ se fait du parking du cimetière du village d'Aureille, situé à 6 km de chez nous Et c'est tout là-haut qu'on va aller : la Tour des Opiès Pas besoin de...
15 janvier 2012

La Motte - Le Saut du Capelan

A l'occasion d'une visite à Draguignan chez nos vieux amis, Seb et Dolorès (qui après avoir passé quelques années en Alsace, reviennent de 3 ans en Guadeloupe...et oui on continue à se suivre...) c'est à La Motte qu'on ira se balader le dimanche par un...
1 janvier 2012

Un 1er de l'an à Europa Park

Pour bien commencer l'année, nous avons décidé de passer la frontière allemande pour nous rendre dans l'un des plus grand parc d'attraction d'Europe : Europa Park Etant donné la date et l'heure matinale, 90% de la population étant au fond de son lit :...
26 décembre 2011

Les premiers pas de Marius au ski

Après l'achat de l'équipement, les travaux pratiques!!! Et c'est sur le jardin d'enfants de la station du Lac Blanc (Haut-Rhin) que Marius fait ses débuts sur les skis Pas facile le tire fesses!! Et pendant ce temps là, papa et maman se promènent... au-dessus...
24 décembre 2011

La soirée de Noël

La famille enfin réunie autour d'un bon verre.... En attendant... (chacun patiente comme il peut : vive la DS!) L'arrivée du Père Noël!!!! Et biensur la traditionnelle chanson et la remise des cadeaux Et pour changer : les larmes des anciens... Rafaël...