Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence

16 février 2014

Vacances à HAWAI : le départ

Départ sur les chapeaux de roue avec gros stress!!! Arrivée à l'enregistrement à Paris CDG, on n'est pas sur le vol!!!! GRRRRRRRR!!!! Un message internet qui ne nous est jamais parvenu, nous informait que nous partions par le vol de 7h30. Direction le...
14 décembre 2013

Site d'escalade d'Eyguières

Aujourd'hui nous profitons de la présence de Papi et Mamie Djiin et de leur connaissance de la région pour découvrir le site d'escalade naturelle d'Eyguières situé sur le domaine des Glauges. 10 petites minutes de marche depuis le parking,... et on est...
24 novembre 2013

Les Domergue au musée Antique d'Arles

C'est assez rare pour le souligner, nous allons au musée!!!! L’inépuisable richesse des monuments que livre le sol de la ville d’Arles et sa région est sans doute l’un des facteurs qui a éveillé très tôt la curiosité et l’intérêt de toute une population.En...
10 novembre 2013

Le MUcEM et le Fort St Jean à Marseilles

Voici ce que l'on voit on sortant directement du parking souterain du Vieux Port : à droit le MuCEM et à gauche un autre bâtiment à l'architecture tout aussi spectaculaire On monte au fort et là un spectacle de vues de tous les côtés nous montre le Marseille...
9 novembre 2013

Le Pic des Mouche : Le vrai sommet de la Sainte Victoire

A l'Est d'Aix en Provence et 20 km après Vauvenargues, on monte au col des Portes, point de départ de notre randonnée d'aujourd'hui. Notre destination le Pic des Mouches!!! Rafaël déjà dans le mouv' marchera les 20 1ère minutes et l'ascension n'est pas...
26 octobre 2013

Bali 14 : Blue Point à Ulu Watu et le départ

Blue Point, le spot les surfeurs tout au Sud de Bali. On y accède en descendant des centaines de marches à travers restaurants et magasins accrochés sur la falaise. La vue y est magique On atteind enfin la plage, de bonne heure pour profiter de la dernière...
25 octobre 2013

Bali 13 : Turtle Island et Feda le Dauphin

Aujourd'hui on réalise des rêves de gosses, les notres!!!! On prend un bateau pour se rendre dans la baie de Bénoa sur une petite île du Sud de Bali On y croise des maisons sur pilotis et des pécheurs locaux Et aussi des activités nautiques originales...
24 octobre 2013

Bali 12 : Padangbai et Ulu Watu

Aujourd'hui on quitte la côte Est de l'île pour redescendre sur la pointe Sud de Bali. Donc encore un peu de route aujourd'hui. Un arrêt prévu à Padangbai en descendant la côte, sur la plage Blue Lagoon. Baignade, plongée en PMT,.... et un déjeuner en...
23 octobre 2013

Bali 11 : Amed

On se réveille une fois de plus sous le soleil et la chaleur. Aujourd'hui journée cool et surtout pas de voiture!!! De la plage, une jolie vue sur le mont Agung qui culmine à 3142 m et qui ce matin a revéti un chapeau nuageux C'est aujourd'hui un jour...
22 octobre 2013

Bali 10 : côtes Est : Candidasa, Tirtagangga et Amed

Bali 10 : côtes Est :  Candidasa, Tirtagangga et Amed
Ce matin on commence par la visite médicale à l'hôpital avec le chirurgien qui m'a opéré. Non content de son travail, il m'a laissé repartir avec une autorisation de profiter pleinement de mes vacances c'est à dire de me baigner!!!! Donc nous reprenons...