Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence

13 février 2016

Villefranche-de-Conflent

En redescendant de la station de Font Remeu, nous nous sommes arrêtés à Villefrance-de-Conflent. Ca fait plusieurs fois que nous passons à côté et cette fois-ci on se prend le temps de s'y arrêter Villefranche-de-Conflent est une commune française située...
29 juillet 2015

Ensuès-la-Redonne

Ensuès la Redonne est un petit village situé entre Marseille et Martigues le long de la chaine de l'Estaque. Elle est pourvu d'une jolie calanques en descendant vers Ensuès Gare Mais peu de places, il faut arriver de bonne heure l'été... Et cette fois...
27 juillet 2015

Zoo de la Barben

Pour la 4ème fois depuis qu'on est dans la région, on se rend au Zoo de la Barben à côté de Salon de Provence. C'est un passage obligé avec des enfants en vacances chez nous! Un petit tour au vivarium : pas rassuré le type! On a eu droit à un joli co...
25 juillet 2015

Les Baux : le trou bleu

Après Maussane juste avant l'intersection qui mène aux Les Baux de Provence, une petite route sur la droite vous conduira à ce que nous avons nommé le trou bleu. Une ancienne gravière dans laquelle il est bien entrendu interdit de se baigner!!.... Mais...
24 juillet 2015

Concert de Calogero : Arène de Nîmes

Dans les mythiques Arènes de Nîmes, c'est là que j'emmène mon fils pour son premier concert!!!! On est tout en haut des arènes, c'est très impressionnant! La fosse se remplit petit à petit... On est super bien installé pour attendre la star! En première...
19 juillet 2015

Méjean

A l'occasion de la venue de notre ami toujours fidèle Hervé, on se rend à notre habitude à Méjean. La calanque de Méjean est accessible à partir de la route du Rove qui traverse la Côte Bleue au niveau de la commune d'Ensuès la Redonne. Il faut d'abord...
4 juillet 2015

Bateau à la Couronne

En ce début d'été, une journée bien agréable et chaude nous attend et le mieux c'est de se trouver près de l'eau. On a choisi de rejoindre Cyril sur son bateau qui a jeté l'encre à la plage de la Couronne La Couronne est un village à vocation balnéaire...
23 juin 2015

Notre location saisonnière à Mouriès

Nous sommes les heureux propriétaires d'un petit mazet dans une résidence à Mouriès. Un investissement locatif en vu de préparer notre retraite mais aussi un pied à terre à Mouriès pour nos vieux jours! Tous les détails dans l'annonce que vous trouverez...
3 juin 2015

Roland-Garros

C'est en train que l'on se rend à Paris pour assister à la quinzaine de Rolland Garros. Les Ricaud et les Libé sont de la partie!!! On assistera au second jour des huitième de finale et au premier jour des quarts de finale sur le Central grace à mon Papinou!!!...
31 mai 2015

Les Cévennes : Le cirque de Navacelles

Un super petit déjeuner à la Cardabelle, du thé à la menthe fraîche, du pain au lait cuit au four à pain de Jean-Jacques et biensur d'excellentes confitures de Brigitte ; de quoi commencer parfaitement notre dernier jour de randonnée!! Encore merci à...