Véro, Maya, Marius et Rafaël en Provence

14 juillet 2016

Pyrénées Orientales : Les Bouillouses, les étangs des ESQUITS

C'est la 4ème fois que je me balade dans ce coin-là et je suis toujours aussi fane de nos belles Pyrénées. C'est à l'occasion de mon camp d'été avec nos petits loulous du boulot que je me régale toujours autant Aux Bouillouses L'accès du Pla de Barrès...
1 juillet 2016

Carcassone : La cité et son chateau

A l'occasion d'un voyage éclair dans les Landes, une petite halte sur la route pour une pause déjeuner culturelle à la cité de Carcassonne Une agréable surprise de voir cette cité fortifiée si bien conservée et entretenue De jolies petites rues pavées,...
19 juin 2016

Le Chaos de Montpellier le Vieux

Pour ce troisième et dernier jour entres filles, notre choix se porte sur la randonnée de Montpellier le Vieux. Le temps est un peu incertain et frais mais ça va passer!!! Au départ du village de la Roque-Sainte-Marguerite toujours en Aveyron, situé au...
18 juin 2016

Les Gorges du Tarn : Saint Marcellin et le Rocher du Capluc

On se réveille à Mostuéjouls sous la pluie pour notre second jour de rando! Donc plan B : on se laisse conseiller un itinéraire en voiture le long du Tarn 1er arrêt : Ce petit village privé, situé à l'entrée du Parc national des Cévennes, s'ouvre au public...
17 juin 2016

l'Aveyron : Rando à travers le Causse Noir

Pour la 2ème Edition des Randos des Filles ont a choisi de se promener pendant 3 jours entre l'Aveyron et la Lozère. Nous avons porté notre dévolu pour la 1ère journée sur une jolie marche à travers le Causse Noir ou Montagne noire qui s'étend sur 200...
28 mai 2016

Le Lubéron : Le Colorado Provençal

Le Colorado provençal ou ocres de Rustrel est un site semi-naturel, puisqu'il fut exploité depuis la fin du XVIIe siècle jusqu'en 1992 où le dernier ocrier prit sa retraite. Le site est situé sur la commune de Rustrel dans le département de Vaucluse et...
6 mai 2016

Massif de la Sainte Baume : Le Sommet du Garlaban

Aujourd'hui on s'attaque au sommet du Garlaban, point culminant de la chaine de l'étoile du massif de la Sainte Baume. Il s'élève à 712m d'altitude. Pour le départ de la randonnée, il faut se rendre au village de Napollon puis par la D44 en direction...
8 avril 2016

Guadeloupe : J9 La Désirade

Pour notre dernier jour entier en Guadeloupe on a choisi d'aller sur une de ses îles : la Désirade. Elle est décrite comme encore très sauvage et authentique. La Guadeloupe d'il y a 20 ans en arrière disent les gens du coin. Pour cela nous nous rendons...
7 avril 2016

Guadeloupe : J8 De St Anne à St François

J8 c'est aussi J-2 et la météo ne nous prévoit pas une grande journée! Donc on fabrique notre journée en regardant le ciel : si les nuages sont à droite, on va à gauche!!! Cette technique nous amène à nous arrêter sur la plage de Bois Jolan entre Sainte-Anne...
6 avril 2016

Guadeloupe : J7 Basse Terre De Dehais à La Maison de la Forêt

Pour notre dernier jour sur Basse-Terre nous allons au Nord-Ouest de l'île à Deshaies Nous choisissons de nous la jouer cool (ben oui ça nous arrive!!) en faisant une matinée plage à Grande Anse Une jolie plage de 4km de long au sable ocre et biensur...